Aller au contenu
Projets
Logotype & charte graphique
2019

Emundus E-dossiers & récolte de données

  • Direction artistique
  • Graphisme

Plateforme émergente d'appel à projets et à candidatures, eMundus m'a sollicité pour une refonte de leur logo et une modernisation de leur charte graphique.

Orange

#F9561E

Outremer

#1E53F9

emundus-logo-final-clair.png
emundus-logo-final-fonce.png

Point de départ • Logo d'origine

Contraintes imposées

Conserver la casse du « M » ainsi que le « E » en tant que pictogramme

Reprendre les cercles de couleurs

Recherches • Variantes

Très rapidement, mes pistes graphiques se sont orientées vers un aspect plutôt futuriste, les cercles devenant des objets gravitant autour du E, comme les multiples services d’eMundus. La sphère centrale se rapproche elle, plus d’une planète, ou d’un soleil.

emundus-logo-variante-2.png
emundus-logo-variante-1.png

Logotype • Typographie

Trop ronde, un peu simpliste, la typographie d’origine ne collait pas assez à l’univers d’eMundus. Tout en conservant l’apparence curviligne initiale, j’ai redessiné des caractères simples, plus épais et plus anguleux, pour un rendu général plus sérieux.

Identité • Page de publicité

Conçue en 2022 après reprise de l’identité globale

Identité • Brochure

Brochure conçue en 2018 avant refonte de l’identité globale