Plateforme émergente d'appel à projets et à candidatures, eMundus m'a sollicité pour une refonte de leur logo et une modernisation de leur charte graphique.
#F9561E
#1E53F9


Point de départ • Logo d'origine

Contraintes imposées
Conserver la casse du « M » ainsi que le « E » en tant que pictogramme
Reprendre les cercles de couleurs
Recherches • Variantes
Très rapidement, mes pistes graphiques se sont orientées vers un aspect plutôt futuriste, les cercles devenant des objets gravitant autour du E, comme les multiples services d’eMundus. La sphère centrale se rapproche elle, plus d’une planète, ou d’un soleil.




Logotype • Typographie
Trop ronde, un peu simpliste, la typographie d’origine ne collait pas assez à l’univers d’eMundus. Tout en conservant l’apparence curviligne initiale, j’ai redessiné des caractères simples, plus épais et plus anguleux, pour un rendu général plus sérieux.
Identité • Page de publicité
Conçue en 2022 après reprise de l’identité globale

Identité • Brochure
Brochure conçue en 2018 avant refonte de l’identité globale
